© 2017 Webmaster: Carine Saillard

.............................................................................

L'   Association

..........................................................................

Un petit saut  dans le passé...

C’est en 1950  sous l’impulsion de l’Abbé DUREAU que débuta la construction des premiers chars pour  composer la « cavalcade de la mi-carême »… Chaque équipe fut installée dans une remise, un garage ou un hangar pour édifier son char sur une remorque d’agriculteur alors tirée par des chevaux. Les fleuristes et les créponneuses oeuvrant déjà à domicile.

 

Un public fidèle s’est plu à revenir d’année en année pour assurer la longévité et la pérennité de la manifestation qui fait la fierté et la renommée de Pélissanne. La construction d’un hangar dédié à cette activité, l’élaboration de chars métalliques et non plus en bois, l’apparition des chars autotractés et d’autres nouveautés ont certes fait évoluer le corso fleuri mais jamais la tradition !

La renommée de nos chars dépasse depuis longtemps les limites du département et nous avons pu avec plaisir voir  évoluer nos réalisations à Aix, Apt, Agde, Carpentras, Pertuis, Le Puy Sainte-Réparade,  Coudoux, Lambesc, Miramas, etc.

L'équipe du  Corso

Des centaines de nouveaux adhérents ont rejoint les rangs de l’association depuis sa création, mais l’esprit d’équipe et les objectifs restent inchangés, amitié et convivialité sont toujours les maîtres mots  des bénévoles qui ont toujours à cœur d’œuvrer pour leur plaisir et celui des autres.

 

Les membres du bureau :

  

  • Président : Alphonse PEREZ

  • Vice-Présidente : Fernande RUAULT

  • Secrétaire : Marc CHOQUET

  • Trésorier : Jean-Claude MORAND

  • Secrétaire adjoint : Christian BOCQUET